Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de XaVe
9 avril 2011

Chartreuse: La tour percée et l'Arche miracle 38

 La tour percée et l'arche miracle

Ces 2 merveilles de la nature décrites dans le livre de Pascal Sombardier "Chartreuse inédite" nous donnent l'occasion avec Véro qui souhaitait y retourner de faire un rando sans trop de monde avec ces températures toujours estivales pour la saison. La neige a fondu depuis longtemps et nous montons sous un soleil éclatant.

IMGP4331

L'arche où Fred croyait qu'on allait randonner. Sacré Fred!

Juste quelques photos dans ce billet, les descriptions de ces arches ayant été décrites lors de notre visite de novembre 2009. Ces arches se trouvant sur une propriété privée, nous ne donnerons volontairement aucune indication sur l'accès, que nous vous laisserons chercher comme nous l'avons fait :)

IMG_3214

Départ à 10h, retour à 18h en prenant notre temps. Quelques passages vertigineux réservés à des personnes ayant le pied sûr, dont plusieurs pour rejoindre le sangle de l'Aulp du Seuil. Descente en 3 rappels au niveau de l'arche miracle. Casque obligatoire, nombreuses chutes de pierres à cet endroit (chamois juste au dessus du goulet!) ainsi que tout le long du parcours.

Merci à Alex "Obelix" pour ses photos panoramix et sa vidéo ;)

GOPR0330

IMGP4294

GOPR0335

Dans le cirque de la tour

GOPR0338

GOPR0347

GOPR0352

GOPR0356

IMGP4300

GOPR0365

GOPR0370

La remontée sur la sangle

IMGP4313

GOPR0378

GOPR0388

Sangle de l'Aulp du Seuil

IMG_3243

La corde pliée par François :)

IMG_3246

Fred à l'arrivée du 1er rappel

GOPR0407

50m en fil d'araignée

IMGP4321

Véro dans le 2e rappel de 40m jusqu'au pied de l'arche

GOPR0408

GOPR0436

3e rappel de 50m sur le névé dans le couloir de sortie

IMG_3252

Arrivée du 3e rappel

IMGP4327

Et on finit à pied!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
J'ai remis à chaque fois sangles neuves + maillons rapides ou mousqueton à vis acier aux relais des rappels et à chaque fois tout a disparu,principalement sur le 2e rappel, où je n'ai jamais trouvé les 2 points reliés entre eux, à croire que la vie de certains vaut moins que le prix d'un mousqueton et d'un anneau de sangle :s<br /> alors vaut il mieux descendre sur un point avec autoassurance? pour ma part j'ai choisi (d'ailleurs je ne met pas de prussik quand je vois où va la corde, surtout avec une 10.5 ...)
K
Sympa, dommage pas d'auto assurance sur le rappel, y a du monde en dessous et les cailloux..<br /> Je connais et toujours content de revoir ce lieu magique.<br /> Kalcyt
Publicité
Derniers commentaires
Publicité